Villemagne -le blog

Voyages, Histoire & Écriture
Vous êtes ici : Accueil > Blog > Marcheurs > Blog article: Deux Savoyards de 64 et 74 ans en chemin, à pied, vers Jérusalem

Deux Savoyards de 64 et 74 ans en chemin, à pied, vers Jérusalem

10 janvier 2012 | Publié dans Marcheurs | Écrire un commentaire
  Favoris & Partage
Marie-Madeleine et André au départ d’Antalya, devant l’ancienne mosquée

Marie-Madeleine (74 ans) et son frère André (64 ans), originaires de Haute-Savoie, ont entrepris depuis juillet 2011 un pèlerinage à pied vers la Terre Sainte qui devrait durait 8 mois. Marie-Madeleine est partie, seule, du monastère des Clarisses à Jongny, près de Vevey, a traversé la Suisse, passé le col du Saint-Gothard et traversé une grande partie de l’Italie, jusqu’à Casalbordino, un bourg des Abruzzes où son frère l’a rejointe au début de septembre.

Après ce premier parcours solitaire de plus de 1000 kilomètres pour Marie-Madeleine, frère et sœur ont continué leur chemin via la Grèce et la Turquie.

Après Brindisi, la traversée de l’Adriatique, le nord de la Grèce par Thessalonique, la Turquie par la côte ouest et sud, leur itinéraire devait leur faire traverser la Syrie avant de poursuivre vers le Liban, à nouveau la Syrie vers Damas, Amman en Jordanie et enfin les Territoires Palestiniens et Israël.

Toutefois, les récents événements en Syrie les ont obligés à modifier leur programme. Actuellement au sud de la Turquie, ayant dépassé Antalya vers l’est, Madeleine et André mettront un terme à leur parcours turc au port de Mersin. Ils prendront alors le bateau pour se rendre à Tripoli (au nord du Liban), puis l’avion Beyrouth-Amman, et entreront en Israël par le pont d’Allenby.

Inspirés par l’esprit de « La Route de Jérusalem », Marie-Madeleine et André s’inscrivent dans une démarche de :

  • fraternité, rencontre et partage,
  • respect des traditions, des cultures et des religions,
  • ouverture à l’autre quel qu’il soit, et désir de l’écouter,
  • demande quotidienne d’hospitalité (gîte et couvert).

 

Ainsi, à travers ce cheminement tant physique que spirituel, ils souhaitent être, à leur niveau, de simples artisans de paix.

Bonne fin de route !

L’itinéraire initialement prévu par Marie-Madeleine et André

L’itinéraire initialement prévu par Marie-Madeleine et André

Source : Le blog de Marie-Madeleine et André

Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" :



Écrire un commentaire Lu 1498 fois, 2 aujourd’hui |

Écrire un commentaire

(*) Mentions requises