Villemagne -le blog

Voyages, Histoire & Écriture
Vous êtes ici : Accueil > Blog > Marcheurs > Blog article: Ils sont arrivés à pied à Jérusalem…

Ils sont arrivés à pied à Jérusalem…

22 décembre 2010 | Publié dans Marcheurs | 2 Commentaires
  Favoris & Partage
Jérusalem vue depuis l’église de Dominus Flevit sur le mont des Oliviers

Après de longs mois de marche depuis la France ou l’Italie, plusieurs pèlerins marcheurs sont arrivés à Jérusalem et fêteront ce Noël 2010 dans la Cité sainte ou à Bethléem : Françoise et Claude, Marc, Maguy et Alain, Pierre, Emmanuel. Ils se retrouvent aujourd’hui à la ‘Maison d’Abraham’, sur le Mont des Oliviers.

Certains sont encore en chemin vers la Ville sainte : Jean-Marc, parti en juillet 2010 de La Roche-sur-Yon ; le père Luc, parti de Marboz, près de Bourg-en-Bresse, début août ; Noël, qui fait le parcours depuis Saint-Marcel d’Ardèche sur plusieurs années et a atteint Istanbul en 2010 ; Cécile et Fabien, partis en août et qui étaient à Thessalonique début décembre. Wijnand, qui a quitté La Haye, aux Pays-Bas, en septembre 2010, passera d’abord par Compostelle et Rome. Pascale repartira début janvier d’Istanbul.

D’autres encore, qui avaient envisagé de marcher vers Jérusalem ont finalement pris « un autre chemin », comme Martine et Emmanuelle qui, au lieu de marcher de Rouen à Jérusalem, ont décidé de rejoindre Jérusalem en avion pour y travailler en tant que volontaires dans un centre pour enfants en difficultés.

Dans leur diversité, ces parcours vers la Jérusalem terrestre sont aussi un fragment de chemin vers la Jérusalem céleste.

Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" :



Écrire un commentaire Lu 3445 fois, 3 aujourd’hui |

Suivre la discussion

2 réponses à : “Ils sont arrivés à pied à Jérusalem…”

  1. lesfontaine.com :

    Ferez-vous un article sur les pèlerins arrivés en 2011 à Jérusalem ? J’aimerais connaître le nombre des marcheurs.
    Merci de votre réponse et meilleurs voeux
    Sylvaine

  2. Tapiwanashe :

    Je serai peut-eatre une des premie8res e0 laisser un mgeasse sur ce blogue. Je de9sire souhaiter e0 tous les participants de Compostelle en Tandem de vivre une expe9rience enrichissante est pleine de nouvelles de9couvertes. Merci e0 tous les courageux qui marcheront avec la Fondation que9be9coise du cancer en teate et dans le coeur le souvenir d une personne che8re.A nos deux marcheuses de Gatineau, nous avons he2te de vous entendre partager votre expe9rience.

Écrire un commentaire

(*) Mentions requises