Villemagne -le blog

Voyages, Histoire & Écriture
Vous êtes ici : Accueil > Blog > Voyages > Blog article: Iran : dans les montagnes au nord de Ramsar

Iran : dans les montagnes au nord de Ramsar

26 décembre 2016 | Publié dans Voyages | Écrire un commentaire
  Favoris & Partage
Dans une tchai khune maison de the près de Massoulé, ancien fief de la secte des assassins

Après le triste ciel d’hier, grand beau temps ce matin. Nous en profitons pour monter dans la montagne derrière Ramsar. Une heure de voiture sur une route en lacets qui s’élève à n’en plus finir. Nous montons jusqu’à près de 3000 mètres ; là, il y a un village : des gens sans doute assez pauvres qui vendent des noisettes et du miel au bord des routes ; il y a aussi beaucoup de touristes iraniens qui viennent respirer l’air pur. Les montagnes s’élèvent encore bien haut au-dessus de nos têtes. Je m’engage dans une grande ascension à pied mais les vrais sommets sont hors d’atteinte. Cela fait du bien de se dépenser et je suis ravi de trouver un repas au retour.

Pendant l’après-midi, les nuages s’étaient formés et nous redescendîmes dans le brouillard. Quels contrastes : ce matin, ciel bleu, ce soir, la pluie ; ce matin nous étions sur la plage, cet après-midi à 3000m d’altitude !

Au milieu de la descente, quelque part au milieu des nuages, nous nous arrêtâmes chez des connaissances de notre chauffeur. Dégustation de pain, de miel et l’inévitable thé brûlant qui nous fait du bien dans l’humidité poisseuse et blanche.

Les personnes chez qui nous habitons sont de braves gens. L’homme parle beaucoup et je ne comprends pas toujours ce qu’il raconte. Il négocie les prix pour nous afin que nous ne nous fassions pas trop avoir…

(jeudi 20 août)

Feuilleter le carnet de route : Iran : voyage en Perse et au pays des mollahs

Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" :



Écrire un commentaire Lu 2467 fois, 1 aujourd’hui |

Écrire un commentaire

(*) Mentions requises