Villemagne -le blog

Voyages, Histoire & Écriture
Vous êtes ici : Accueil > Blog > Voyages > Blog article: Iran : dernier jour à Téhéran

Iran : dernier jour à Téhéran

31 mars 2015 | Publié dans Voyages | Écrire un commentaire
  Favoris & Partage
IBM : Iran business machines

Dernier jour en Iran. Je passe un peu de temps au bazar puis nous allons voir le trésor des chahs d’Iran : des bijoux à profusion, des pierres précieuses par poignées, de l’or, des perles et des pierreries à satiété.

Sur une grande artère, une publicité fait en grandes lettres la promotion d’IBM : Iran Business Machines. Et moi qui croyais que cette célèbre marque était américaine, me voilà bien détrompé !

Après les dernières cartes postales, nous retrouvons Iman et Davoud qui nous rapportent les bagages dont nous nous étions délestés pour la semaine sur les bords de la mer Caspienne puis nous passons la dernière soirée avec eux. Soirée qui commence bizarrement par un passage de la voiture au garage : un problème de roues nous fait passer plus d’une heure dans un de ces multiples garages si disposés à recueillir toutes les épaves ambulantes en constant besoin de soins attentifs. Dans la voiture, nous chantons alternativement en iranien et en français. Nous allons nous promener dans un parc qui est aussi une sorte de zoo :je trouve cela morbide et déprimant ; je déteste les zoos, et puis c’est aussi le dernier jour d’un voyage mémorable. Demain nous rentrons à Paris

(lundi 24 août)

Feuilleter le carnet de route : Iran : voyage en Perse et au pays des mollahs

Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" :



Écrire un commentaire Lu 2237 fois, 2 aujourd’hui |

Écrire un commentaire

(*) Mentions requises