Villemagne -le blog

Voyages, Histoire & Écriture
Vous êtes ici : Accueil > Blog > Livres, Voyages > Blog article: Mongolie : Hospitalité des riches et des pauvres dans la steppe

Mongolie : Hospitalité des riches et des pauvres dans la steppe

31 août 2016 | Publié dans Livres, Voyages | Écrire un commentaire
  Favoris & Partage
Bien que nos accompagnateurs aient eu à cœur de nous montrer leur pays sous le meilleur jour, nous voyons bien que la steppe a ses riches et ses pauvres, mais ce qui nous frappe le plus, c’est l’hospitalité de tous.

En chemin nous nous arrêtons dans une yourte ; l’habitation est assez petite et semble bien pauvre : il n’y a que deux lits, les coffres sont à peine ou pas du tout décorés ; dans la partie nord, un plancher de bois recouvert d’un mauvais tapis de feutre tient lieu de lit principal. On nous offre le fromage et la crème puis l’aïrak comme d’habitude. Nous comptons six personnes pour loger dans cette pauvre yourte. Une partie de la famille sort sur le pas de la porte pour saluer notre départ et nous sommes deux fois plus reconnaissants de cette hospitalité car nous voyons bien qu’elle coûte davantage à nos hôtes d’aujourd’hui qu’à d’autres nomades plus à leur aise.

 
Feuilleter le carnet de route : Mongolie – Les cavaliers de la steppe

Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" :



Écrire un commentaire Lu 2367 fois, 1 aujourd’hui |

Écrire un commentaire

(*) Mentions requises