Aller à la page d’accueil du site
Fermer le panneau et revenir au site

Pèlerin d’Orient - À pied jusqu’à Jérusalem

À pied jusqu’à
Jérusalem


Éditions Transboréal

2° édition : janvier 2009
Prix : 22,50 €

Récit

368 pages
99 photographies


Recevez un livre dédicacé par l’auteur

« Je glisse la clé de l’appartement dans la boîte aux lettres. Furtivement. Comme une lettre d’amour dans laquelle on a jeté toute son âme.

Dehors, rien n’a changé. Les Parisiens vont et viennent, pressés, comme tous les matins. Chacun dans son monde, aux dimensions que je trouve aujourd’hui bien étriquées. Il y a quelques semaines, j’étais encore l’un d’entre eux. Chaque jour plus écrasé par la pression des habitudes, des futilités ronronnantes et des manquements aux rêves inaccessibles.

Un jour, ça suffit, ce n’est plus tenable. Aujourd’hui, je pars.

Seul. À pied. Vers Jérusalem. »




Recevez un
livre dédicacé par l’auteur

Pèlerin d’Occident - À pied jusqu’à Rome

À pied jusqu’à
Rome


Éditions Transboréal

Parution : janvier 2009
Prix : 22,50 €

Récit

368 pages
122 photographies









[paiement en ligne sur site sécurisé]

« Cette histoire, j’aimerais la raconter un soir à un petit bout de chou avant qu’il ne s’endorme. À cette fillette blonde, par exemple, une nièce qui a des yeux d’un bleu si clair, cerclé d’outre-mer, que j’ai donné son regard troublant à Roxane, princesse de Sogdiane, dans le roman historique sur Alexandre le Grand dont je viens d’achever l’écriture. Mon histoire, c’est seulement essayer d’offrir parfois à la vie une allure de conte de fées. Alors voilà : « Il était une fois… » […]

En somme, ce que j’aime dans le voyage, c’est la promesse. Arriver, à la rigueur, il le faut bien quand on est parti. « Être arrivé », c’est probablement le pire. Et si je préfère le voyage, c’est sans doute parce que, sur terre, les promesses sont rarement tenues. J’aurais pu citer cela comme une des raisons de partir vers Rome. J’en ai mentionné beaucoup d’autres, depuis Pavarotti jusqu’à saint Pierre, en passant par Goethe et Virgile. Mais au fond, je sais qu’une seule les résumerait toutes, et si l’on ne m’accordait qu’un mot, je lâcherais : « Peggy ».

Les récits

Flux RSS

Qu'est-ce qu'un fil RSS ?

Les fils RSS (ou « flux RSS ») sont des flux de contenus gratuits en provenance de sites Internet. Ils sont pour vous un moyen simple d’être tenu informé directement des nouveaux contenus de Villemagne.net, ou de les publier dynamiquement sur votre site .

Comment vous abonner ?


Il y plusieurs possibilités :

  • Dans la liste ci-dessus, cliquez sur le nom à côté de l'icône RSS puis sur M'abonner à ce flux pour l'ajouter à vos favoris.
  • Depuis le module « Ajouter un flux » de votre agrégateur de contenu (Google Reader, Netvibes etc.), entrez l'url de la barre d'adresse du flux choisi et validez !
  • Dans votre navigateur (Firefox, Internet Explorer, etc.), cliquez sur l'icône RSS et choisissez votre flux.
  • Utilisez les liens ci-dessous pour inclure directement le flux dans votre page personnalisée (netVibes, myYahoo, etc.)

Tous les articles

Fils secondaires

Les liens ci-dessous permettent de s’abonner à certains types d’articles seulement. Par exemple, les articles sur la « Via Francigena » sont inclus dans le fil principal (« Tous les articles »), mais si vous souhaitez ne vous abonner qu’aux articles sur la Via Francigena, vous pouvez également le faire en cliquant sur le lien correspondant ci-dessous.

Histoires de pèlerins






Voies de pèlerinage






Via Francigena






Marcheurs






Livres






Alexandre le Grand






Derniers articles du fil RSS complet


Fatal error: Cannot redeclare class SimplePie in /htdocs/public/www/auxil/simplepie.inc on line 396