Un naufrage bourré de bonnes intentions

Baie de Dingle
Irlande
(voir sur la carte)
« Le gardien de phare aimait trop les oiseaux. Des oiseaux par milliers volent vers les feux. Par milliers ils tombent, par milliers ils se cognent. Par milliers aveuglés, par milliers assommés. Par milliers ils meurent.
Le gardien ne peut supporter des choses pareilles. Les oiseaux, il les aime trop. Alors il dit : ‘Tant pis, je m’en fous !’ Et il éteint tout. Au loin un cargo fait naufrage. Un cargo venant des ÃŽles. Un cargo chargé d’oiseaux. Des milliers d’oiseaux des ÃŽles. Des milliers d’oiseaux noyés. »
Jacques Prévert – Histoires
Voyager avec la littérature : Aux sept coins du monde
Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" : |
En cherchant des infos sur mon village en Italie Castel del Monte je suis tombée sur votre blog ou plus exactement sur votre photo en compahnie de Teresa la pharmacienne
Castel del Monte est le royaume des marcheurs-ses et des amoureux- ses de la nature
Bonne continuation
victoria
Bonjour Victoria,
Quoique je garde un bon souvenir de la région de Castel del Monte, c’est à une heure du village que je me suis cassé le bras : d’où mon passage chez « Teresa la pharmacienne ». J’espérais encore que le bras ne serait pas cassé, mais Teresa ne m’a guère laissé de doutes et m’a suggéré de vérifier à l’hôpital de L’Aquila.
Quelques jours plus tard, après un bref séjour à l’hôpital, je continuais ma marche, le bras en écharpe et avec un programme de kiné quotidienne, jusqu’au bout de Pouilles avant de remonter via Naples jusqu’à Rome…
Bonne continuation à vous aussi
François-Xavier
Au sujet du naufrage et des bonnes intention… Très bon article mais triste et cruel… Je connais la baie de Dingle mais j’ignorais cette histoire… (Malgré l’erreur de ce gardien au grand coeur, je comprends très bien ses motivations…)