Villemagne -le blog

Voyages, Histoire & Écriture
Vous êtes ici : Accueil > Blog > Brèves > Blog article: Le prix de la victoire au Mondial de foot 2010 : un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle

Le prix de la victoire au Mondial de foot 2010 : un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle

14 juillet 2010 | Publié dans Brèves | 2 Commentaires
  Favoris & Partage

Certains joueurs de la Roja espagnole s’étaient liés par des promesses au cas où ils reviendraient d’Afrique du Sud avec la coupe des champions du monde de foot. Promesses parfois imprudentes, comme celle de Javi Martinez qui avait promis de sauter d’un avion nu et sans parachute ! Xabi Alonso et Alvaro Arbeloa ont promis de ne plus boire de Coca-cola pendant un an. Quant à Andrès Iniesta et Fernando Torres, ils ont décidé de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais apparemment, ils n’ont pas considéré que leur vœu devait être rempli en partant à pied d’Afrique du Sud !

Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" :



Écrire un commentaire Lu 2335 fois, 1 aujourd’hui |

Suivre la discussion

2 réponses à : “Le prix de la victoire au Mondial de foot 2010 : un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle”

  1. vincent :

    Bonsoir François-Xavier,
     
    Je suis très curieux de lire vos « chemins ». Votre expérience au travers des voyages de pèlerin me fascine. Mon oncle, officier pompier (colonel), jeune retraité (62 ans), a fait un demi tour du monde en voilier en 6 ans. D’ailleurs, il a rédigé un livre « Quatre mers et deux océans».
    Un ami et son frère  passionnés par l’Est de la Grèce. Après l’avoir arpenté, ils ont édité « Grèce du Nord Est » (THRACE) Marc et Sylvain YAGHLEKDJIAN . Les éditions du Pater , collection de tourisme « allons voir ailleurs »
     
    Bonne soirée, amicalement en attendant de vous lire.
     
    Lionel VINCENT

  2. lauteur :

    Merci pour ces références. Mers et océans : voilà qui donne bien envie de repartir !

Écrire un commentaire

(*) Mentions requises