Deux parents, deux enfants et un âne sur les chemins du Mont-Saint-Michel
Pour pèleriner à pied, il n’y a pas que Compostelle, et pour cheminer avec un âne, il n’y a pas que les Cévennes sur les traces de Robert-Louis Stevenson : Tours, les sanctuaires du Tro Breizh, ou encore le Mont-Saint-Michel sont autant de destinations « hors des sentiers battus », que certains choisissent d’arpenter en compagnie de l’animal aux longues oreilles qui portera les bagages… ou les enfants fatigués.
C’est vers le sanctuaire de l’archange qu’une famille a choisi de marcher en cette fin de printemps : Pauline, François-Xavier et leurs enfants, Faustine (2 ans et demi) et Martin (7 mois) partiront fin mai de Paris vers le Mont-Saint-Michel, accompagnés d’un âne, pour une aventure de 450 km au rythme des pas à travers l’arrière-pays normand. Comme les pèlerins du Moyen Âge, ils partiront de chez eux, et rejoindront la Voie de Paris : un des huit itinéraires « montois » aujourd’hui recensés.
Vous pouvez suivre leur aventure sur leur blog qui sera alimenté avant et pendant le voyage : « A pied jusqu’au Mont Saint-Michel ». Un blog qui commence en forme de boutade : « Toute cette ânerie, en somme, est très sérieuse !… »
Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" : |
je vais suivre ce périple familial. d’autant plus que le mont saint-michel est un lieu magnifique
que j’ai visité avec plaisir. mais là avec un ane cela fait très conte d’enfant….et un cachet sainte-famille. bonne route! danielle sauter