Villemagne -le blog

Voyages, Histoire & Écriture
Vous êtes ici : Accueil

Un marcheur parti de Cherbourg en direction de Jérusalem

21 février 2010 | Publié dans Marcheurs | 2 Commentaires
 
Patrick, un marcheur parti de Cherbourg, en route vers Jérusalem

De passage dans l’Aube, c’est dans un gîte de Vendeuvre-sur-Barse, que Patrick, le pèlerin, a trouvé un havre de paix, le temps d’une soirée en cette fin février où routes et chemins sont encore parfois encombrés de neige.

Cet infirmier hygiéniste de Cherbourg qui a entrepris le 1er février dernier un voyage à pied au long cours vers Jérusalem n’en est pas à sa première expérience, puisqu’il s’est déjà rendu à pied à Saint-Jacques-de-Compostelle et à Rome.

Marié et père de deux jeunes enfants, cet homme très original, en préretraite, a quitté à nouveau sa famille pour parcourir le monde en quête de vérité et de sens. Après la France, puis l’Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, la Syrie, le Liban et bien d’autres pays encore, il espère atteindre Jérusalem dans 6 mois après un trajet d’environ 6 500 km.

S’il souhaite faire de sa solitude provisoire un temps à la fois de réflexion et de dépassement de soi physique et intellectuel, il apprécie aussi le contact et veut découvrir les populations des pays qu’il traverse. Quant au l’abri du soir, ce peut être aussi bien un gîte qu’un prieuré, un carmel ou un séminaire, ou alors une famille qui l’accueillera pour la nuit.

Bonne route à lui.

Source : L’Est-Éclair

Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" :




Suivre la discussion

2 réponses à : “Un marcheur parti de Cherbourg en direction de Jérusalem”

  1. Jean-Claude :

    bonjour François Xavier

    notre ami Patrick, doit avancer rélugulièrement,
    comment le suivre ?

    amicalmeent
    jcl

  2. lauteur :

    Bonjour Jean-Claude,

    Je n’ai pas de contact direct avec Patrick, et je ne sais pas où il en est aujourd’hui. Si un lecteur de passage a des infos, merci de les indiquer en commentaire à ce billet.

     

Écrire un commentaire

(*) Mentions requises