Villemagne -le blog

Voyages, Histoire & Écriture
Vous êtes ici : Accueil > Blog > Marcheurs > Blog article: Un marcheur de Vaulx-en-Velin, en partance vers Jérusalem

Un marcheur de Vaulx-en-Velin, en partance vers Jérusalem

28 juin 2010 | Publié dans Marcheurs | Écrire un commentaire
  Favoris & Partage
Marc Jamet

« Rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses. » Marc, 65 ans, qui a déjà marché jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle et à séjourné à plusieurs reprises en forêt amazonienne, a fait sienne cette phrase de Milan Kundera, et il finalise actuellement les préparatifs pour un voyage à pied de 6 mois qui le conduira de Vaulx-en-Velin (près de Lyon) jusqu’à Jérusalem. Le départ est fixé au 1er juillet prochain.

De Vaulx-en-Velin, Marc rejoindra Toulon, puis la Corse, avant de remettre le pied sur le continent en Italie. Après Rome, qu’il devrait atteindre vers la mi-août, Marc poursuivra son chemin par la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie et l’Égypte, avec une arrivé prévue en Israël fin 2010.

Pour Marc, comme il l’explique sur son blog, cette expérience de nomadisme choisi sera l’occasion de reconsidérer des choix de vie, redécouvrir une certaine simplicité matérielle désencombrée du superflu, affronter ses peurs et s’en libérer… Quelques raisons parmi d’autres, qui se fondent dans une certitude intime de la justesse du projet.

Hamac de Marc Jamet au bivouac

Sur un plan plus concret et pratique, Marc vise la plus grande légèreté pour son équipement, et, pour dormir, il a opté pour un hamac en toile parachute (moins de 400 g !) qu’il a déjà pu tester sur les chemins de Compostelle, de Bourgogne et des Pyrénées.

D’autres pèlerins cheminent aussi cette année vers Jérusalem, comme Patrick, Emmanuel, Françoise et Claude, Henri, Marie-Josée et d’autres encore.

Souhaitons à Marc, qui a été formateur en gestion du stress et des situations difficiles de ne pas avoir à éprouver trop souvent ses techniques, non plus que l’aïkido qu’il pratique et enseigne !

Bonne route !

Source : Le blog de Marc

Cet article vous a plu, ou vous appréciez ce site : dites-le en cliquant ci-contre sur le bouton "J’aime" :



Écrire un commentaire Lu 4043 fois, 2 aujourd’hui |

Écrire un commentaire

(*) Mentions requises